Accueil gîte

Bienvenue aux cyclistes


Voici le temps des vacances!

Besoin d’un peu de repos? Avec l’été qui s’installe, les randonnées pédestres seront de nouveaux remplies de charme tout comme le retour des nuits étoilées clémentes avec le retour des galaxies dans le ciel profond, observable de nos télescopes. Venez profiter d’un site paisible au coeur de la Réserve Internationale de ciel étoilé et de nos jardins. Du haut de la terrasse prenez le temps d’observer le mont Mégantic qui s’offre à vous. Une fois la nuit arrivée, joignez-vous à vos hôtes pour une soirée d’astronomie animée au télescope de 305 mm (12 pouces) ou à la lunette astronomique de 127 mm de l’observatoire où vous pourrez contempler la beauté d’un ciel très peu affecté par la pollution lumineuse des grandes villes.  Puis, autour d’un bon feu extérieur, vous pourrez savourer le moment présent et écouter le chant des habitants de la forêt qui vous entoure.

Faites-vous plaisir et profitez pleinement du site en réservant votre souper ici-même! Consultez notre menu pour plus de détails.

Appelez-nous ou réservez en ligne!

Bienvenue chez nous.

 

 

 


 

Bienvenue sur notre site!

Notre petite ferme maraîchère et apicole sera votre chez-vous le temps d’un séjour sous le ciel de La Première Réserve Internationale de Ciel Étoilé (RICE).

Durant ce 15Juillet2016-1200Pix-022moment à passer ici, vous aurez l’occasion de déguster nos légumes frais et sains, sans pesticides, ni engrais chimiques. Vous pourrez faire l’achat des produits du terroir (miel & produits de l’érable) afin de ramener le tout à la maison.

Comme vous le lirez dans les pages qui suivent, vous aurez aussi la possibilité, si la météo le permet, d’observer avec nous les splendeurs du ciel dans un ciel merveilleusement noir, où la pollution lumineuse est pratiquement inexistante.

 

Consultez les pages qui suivent pour davantage de détails sur nos produits et les services qui vous seront offerts sur le site des Trois Étangs. Pour plus d’information quant à nos forfaits sur l’astronomie, consultez la page forfaits astronomie.

Que votre visite concerne des achats de produits du terroir ou un séjour sous notre toit, vous êtes les bienvenus!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les trois étangs soAffiche_RICEMMnt situés dans un site naturel paisible au sein de jardins maraîchers, d’étangs et d’une forêt généreuse. Au beau milieu de la Réserve Internationale de Ciel Étoilée du Mont-Mégantic. À moins de 3 kilomètres du village de La Patrie où vous trouverez une épicerie, un guichet automatique Desjardins, un restaurant, un poste d’essence, le bureau de poste, bref tout ce qu’il faut pour prolonger un séjour mémorable au sein d’un décors enchanteur au coeur de la route des sommets et à courte distance du Parc national du Mont-Mégantic, de la côte magnétique et de la mine d’or de Chartierville et du Parc riverin de Scotstown. 

Deux chambres confortables, une salle de bain commune, une salle de repos et une terrasse extérieure située sur le toit où vous pourrez prendre votre déjeuner en été (voir la description des équipements). Quelques équipements de cuisine de base tels qu’un four grille-pain, une bouilloire, des ustensiles, des couverts, coupes à vin et un petit réfrigérateur sont aussi à votre disposition. Des tables sont installées à l’extérieur sur la terrasse, en saison estivale.

Les déjeuners sont servis dans la salle à manger de la maison ou sur la terrasse. Nous offrons aussi la possibilité d’un repas santé du soir dans une ambiance musicale (consultez le menu).

Pour les randonneurs, une boîte à lunch santé peut vous être préparée sur demande (voir les détails plus bas dans l’offre de services).

Un stationnement et un accès extérieur privé, vous permettront de profiter de votre séjour chez nous. Profitez bien de la vue exceptionnelle sur nos montagnes.

Le gîte est situé à trois kilomètres du coeur du village de La Patrie

 

 

TripAdvisor

No d’établissement: 285644

Notre ferme apicole et maraîchère est enregistrée au MAPAQ

 

Laisser un commentaire